Aidez-moi à concevoir la prochaine nouveauté et gagnez une surprise !

l'Atelier de Caroline

aquarelliste et maman

Et pour avancer, quelles clés ?

Comme vous le savez, mon objectif est de vivre de mes pinceaux, et d’aller toujours plus loin avec l’Atelier. Je veux progresser pour vous proposer un travail d’une qualité toujours plus grande. Et pour progresser et avancer, il faut se former. Chaque année, je définis donc les points que je veux travailler, et voici les trois grands axes que j’ai choisi pour 2023 !

La communication

Et oui, c’est ce point que je veux noter en premier. Car si je veux pouvoir vivre de mes pinceaux, il faut que vous puissiez trouver mes produits ! Donc c’est la première formation, ou plus exactement le premier accompagnement de cette année.

J’ai choisi de travailler avec Letty, de Sekaï Communication pour, comme elle le dit si bien, définir “la présence en ligne qui [me] ressemble”. Nous avons commencé début janvier, et c’est vraiment chouette.

Au programme : définir ma vision et mon positionnement, identifier les piliers de ma communication et poser les bases solides de ma communication pour que je puisse la gérer sur le long terme sans stress !

Et le tout en 1-to-1 pour un accompagnement vraiment personnalisé : je recommande clairement !

Accompagnement avec Sekaï Communication pour ma communication
Accompagnement avec Sekaï Communication pour ma communication

L’entreprenariat créatif

Je vous en ai déjà parlé : je fais partie du membership d’Ëlodie qu’elle ouvre régulièrement (suivez-la sur les réseaux pour être informé !). C’est comme une bibliothèque qu’elle enrichit chaque mois de cours, de Behind The Scenes, de ressources et de lives de questions/réponses : nous pouvons tout consulter à loisir ! Les sujets sont variés et touchent à tous les aspects de notre métier d’entrepreneur créatif.

Il y a aussi une belle communauté avec un groupe Facebook pour poser nos questions, et c’est vraiment chouette.

Ëlodie est très bienveillante, un vrai plaisir de suivre son membership ! Et j’ai en tête de suivre sa formation Illustration, l’atelier, peut-être l’année prochaine, à voir en fonction de mon budget.

Membership Ëclairée avec Ëlodie
Membership Ëclairée avec Ëlodie

La technique

Parce que bon, c’est quand même le coeur de mon métier ! C’est donc un point que je mettrai chaque année : prendre le temps de me former sur les différentes techniques nécessaires pour l’Atelier. Bien sûr, il y a l’aquarelle, mais pas seulement : la numérisation des aquarelles pour les envoyer en impression, le dessin, l’écriture au pinceau….

Cette année, je vais me focaliser sur le dessin et l’aquarelle, en choisissant des formations sur Skillshare (en vous inscrivant via ce lien, vous gagnez un mois gratuit – et moi aussi). Cette plateforme nous permet de développer nos talents créatifs de plein de manières différentes ! La majorité des cours sont en anglais, mais certains sont en français, et ils sont sous-titrés.

Je vais aussi utiliser des livres pour progresser – cela m’évite le tout numérique, et ce sont des pauses bienvenues. J’ai prévu de me garder du temps chaque mois pour ces temps de formation. Je vous en partagerai des bouts sur Instagram et Facebook : retrouvez-moi là-bas pour suivre mes progrès !

Skillshare pour apprendre et approfondir ma technique
Skillshare pour apprendre et approfondir ma technique

Et vous ? Aimez-vous vous former régulièrement ?
Avez-vous des coachs à recommander en particulier, quelque soit le sujet ?
Dites-nous dans les commentaires, cela peut servir à tout le monde !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *