Aidez-moi à concevoir la prochaine nouveauté et gagnez une surprise !

l'Atelier de Caroline

aquarelliste et maman

Déjà avril !

Le temps passe tellement vite ! Nous sommes déjà le 1er avril et je n’ai pas vu le début de l’année passer ! Et c’est déjà l’heure de faire le bilan de ce premier trimestre 2023… Alors je vous partage ici cette petite rétrospective et mes objectifs pour les trois mois à venir !

Comment je vais ?

Question très importante à se poser, car lorsque nous sommes auto-entrepreneurs, il faut faire particulièrement attention à notre santé physique et mentale (vrai aussi pour les salariés).

Pour moi, c’est assez simple : je me sens bien, quoique fatiguée car je n’ai pas chômé ces derniers temps. Je me sens sereine, malgré tout ce que j’ai fait et tout ce que j’ai à faire, et ceux qui me connaissent savent à quel point ce n’est pas gagné pour moi ! 🤪

Les changements qui arrivent me remplissent de joie plus que de stress, et cela fait plaisir ! (Je vous parlerai de ces nouveautés en temps voulu 😊).

Quels sont mes ressentis sur le trimestre écoulé ?

J’en ai encore trop fait ! Décidément, c’est vraiment mon point faible : réussir à prioriser et à planifier ce que je peux faire sans me mettre trop d’objectifs !

Je suis contente de ce que j’ai réussi à faire et de la super formation sur les réseaux que j’ai suivie, mais je pensais avoir plus de temps pour peindre. Clairement, sortir une collection et suivre une formation en même temps tant que je ne suis pas à plein temps pour l’Atelier, ce n’est pas possible !

Quelle habitude je veux garder/mettre en place ?

Lorsque j’ai commencé à préparer mes publications Instagram en amont, quel soulagement ! Un vrai stress en moins, et du temps de gagné pour d’autres choses ! Donc clairement, l’habitude à ancrer pendant le prochain trimestre :

Préparer mes publications sur les réseaux du mois à la fin du mois précédent !

Quelle habitude je veux arrêter et comment je peux y parvenir ?

Je le disais plus haut : j’ai encore mis trop de tâches dans mon planning ! Donc c’est vraiment le point que je dois travailler au cours du prochain trimestre :

Prioriser mes tâches et les limiter à une par semaine pour réussir à tout faire en gardant du temps pour souffler !

Où en suis-je dans mes objectifs ?

Un petit coup d’oeil sur mes objectifs financiers notamment et je n’ai clairement pas encore atteint mon premier palier : gagner 250€ par mois.

Ce palier me permettra de couvrir les charges de mon Atelier : frais de formations, assurance, matériel et outils de travail, cotisations sociales. Ce sera déjà un beau pas de fait ! Il faut donc que je revois mes propositions afin de répondre à vos besoins pour pouvoir faire grandir mon activité.

Quel a été le moment le plus difficile dans mon Atelier ce trimestre ?

Sans beaucoup d’hésitation, le lancement de ma collection de Printemps et l’absence de résultat. Je suis déçue, je ne vous le cache pas, et je vais analyser ce qui n’a pas été pour comprendre et faire mieux la prochaine fois !

Si vous voulez m’aider, voici un petit sondage qui m’aidera beaucoup ! ☺️

Quel a été mon meilleur moment ?

Clairement, voir les résultats de ma formation avec Sekaï Communications m’a fait très plaisir ! Quadrupler ma liste d’abonnés à ma newsletter avec un seul cadeau, et gagner en engagement sur les réseaux sociaux : cela a boosté ma confiance en moi et en mon activité ! 😃

Quels objectifs pour ce deuxième trimestre ?

Je me donne deux objectifs réalisables pour ce deuxième trimestre :

  • atteindre 250€ de chiffre d’affaires sur le trimestre
  • poster 3 à 4 posts sur Instagram et Facebook chaque semaine

Je ne me mets pas d’autres objectifs, car cela représente déjà du travail, surtout au vu des évènements à venir cette année !

Voilà pour ce premier trimestre : cela vous plaît-il de suivre l’évolution de mon activité ainsi ? Si vous voulez plus d’informations sur les coulisses, rejoignez l’Atelier !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *