Aidez-moi à concevoir la prochaine nouveauté et gagnez une surprise !

l'Atelier de Caroline

aquarelliste et maman

Joyeux anniversaire !

Et oui, l’Atelier a officiellement 1 an aujourd’hui !

*Que c’est émouvant, ça grandit si vite à cet âge – snif *

joyeux anniversaire

Petite rétrospective…

Septembre 2019 : mon mari me convainc de m’inscrire à un cours d’aquarelle, histoire que je prenne du temps pour moi, en dehors de la maison, sans les enfants.

Au début, je ne vous cache pas que c’était dur : devoir ressortir après une journée de travail et un début de soirée plus ou moins mouvementé avec les deux qui avaient 3 ans et moins d’un an, alors que j’avais juste envie de me blottir sous ma couette et de traîner devant une série…

Et puis, j’y ai pris goût. J’aimais énormément retrouver Annick, ma prof, et les autres élèves, chaque lundi soir, pour apprendre et peindre ensemble. Nous avions des niveaux différents, mais c’était bon-enfant, et vraiment sympa. Bon, le coco est arrivé et nous avons fini l’année avec des cours vidéo que nous envoyait Annick, à qui nous renvoyions nos aquarelles pour avoir son retour.

En 2020, nous avons commencé l’année en présentiel, et puis, coco oblige, il y a encore eu des cours en vidéo.

En 2021, je n’ai pas pu continuer les cours, mais j’ai continué à peindre : j’étais amoureuse.

Amoureuse de cette technique, moi qui n’aimait pas la peinture plus jeune ! (bon en même temps, la gouache au collège…).

J’avais essayé un premier auto-entreprenariat dans le digital, étant développeuse informatique de formation, mais sans succès : je n’avais pas la niack, comme on dit. Pas vraiment la motivation d’enchaîner une deuxième journée sur ordinateur, ça ne matchait pas.

Alors je me suis posée. J’ai réfléchi : qu’est-ce qui me fait vibrer ? Qu’est-ce qui me donnerai envie de me lever le matin pour travailler ? Et j’ai trouvé.

L’Aquarelle.

Alors, je me suis lancée sur Instagram, en février 2022. J’ai commencé à partager mes aquarelles, pour avoir les avis d’inconnus et commencer à créer une communauté.

J’ai participé à des challenges, j’ai appris à utiliser Instagram car je ne connaissais pas ce réseau, j’ai pratiqué mon art. Et face aux retours ultra positifs, j’ai décidé de me lancer.

Et l’Atelier est né le 14 mars 2022.

Et depuis, il grandit, et je grandis avec lui : j’approfondis ma technique, je me forme sur différents sujets pour avancer, je m’entoure d’autres personnes pour aller encore plus loin.

Merci à tous pour votre soutien, qui me porte et me permet de viser toujours plus haut !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *