Aidez-moi à concevoir la prochaine nouveauté et gagnez une surprise !

l'Atelier de Caroline

aquarelliste et maman

Mes godets artisanaux Rêves d’Aquarelle

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous parle de matériel, et plus précisément de mes godets d’aquarelle artisanale Rêves d’Aquarelle.

Isabelle les fabrique près de Paris et nous décrit sa manière de procéder sur son site. Elle nous propose un large nuancier de couleurs plus belles les unes que les autres, ce qui rend parfois le choix difficile ! Heureusement, Isabelle est toujours présente pour répondre à nos questions et nous conseiller.

Petite précision utile : article non sponsorisé, quand j’aime, je ne compte pas !

Place maintenant à mon retour plus détaillé.

Mes couleurs

D’abord, les couleurs que j’ai, telles qu’elles sont disposées dans mes palettes :

Ma palette de voyage, avec les couleurs que j’utilise le plus.
Ma palette complémentaire, avec les couleurs en plus que j’utilise quand je suis à la maison.

Il faut savoir également qu’avec chaque commande, Isabelle glisse un certain nombre d’échantillons. Lors de ma dernière commande, sachant que j’apprécie particulièrement la couleur Aneth qu’elle n’avait plus en godet, elle m’a donc envoyé – entre autres – un échantillon en plus de celui que j’avais déjà reçu la première fois !

Voici les dots cards que j’ai reçues et que je n’ai pas – encore – commandé en godets. Isabelle m’en avait envoyées d’autres sur lesquelles j’ai craqué et qui ont rejoint, qui ma palette de voyage, qui ma palette complémentaire (Tirreno par exemple, Fontaine aussi).

Les échantillons qu’Isabelle m’a déjà envoyés et que je n’ai pas en godets.

Rêves d’Aquarelle en action

Dans cette vidéo, vous verrez quelques uns de mes godets artisanaux Rêves d’Aquarelle en action pour réaliser les illustrations de ma prochaine collection. En effet, maintenant, j’utilise presque exclusivement ces aquarelles !

Démonstration de ma palette de voyage

Mon retour plus détaillé

J’ai pour objectif de soutenir les autres artisans de France via mon Atelier, en me fournissant presqu’exclusivement auprès d’eux pour mes matières premières lorsque j’ai besoin de les renouveler. J’ai découvert Rêves d’Aquarelle sur Instagram et les couleurs qu’elle propose m’ont séduite. J’ai donc commandé une première série de godets, parmi les couleurs qui me manquaient en aquarelles – notamment des verts.

Au début, je ne vous cache pas qu’il m’a fallu les apprivoiser, car les aquarelles que j’utilisais avant étaient des fines (et non des extra-fines) de marque Windsor&Newton, donc industrielles, et le ressenti n’est pas le même.

Maintenant, je n’utilise plus que ces godets de rêve…

Les couleurs très pigmentées, faciles à réactiver et plus ou moins crémeuses selon les couleurs sont un réel plaisir pour peindre. Je ne peux que vous encourager à aller choisir vos coups de coeur dans sa boutique ! Et n’hésitez pas à demander conseil à Isabelle, elle se fera un plaisir de vous aiguiller selon vos envies et vos besoins…

Et vous, avez-vous déjà testé ces aquarelles ? Qu’en avez-vous pensé ? Préférez-vous les aquarelles industrielles ou les aquarelles artisanales ? J’ai hâte de lire vos retours en commentaire !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *