Aidez-moi à concevoir la prochaine nouveauté et gagnez une surprise !

l'Atelier de Caroline

aquarelliste et maman

Comment progresser ?

femme travaillant sur son ordinateur pour suivre des formations

En se formant bien sûr !

Chaque année, je réserve du temps (et de l’argent) pour me former. En effet, je n’ai pas la science infuse 😁 donc si je veux avancer et faire évoluer l’Atelier, il faut que j’apprenne ce qui me manque.

Le plus dur : choisir ! Et oui, surtout quand on est encore une “bébé-entreprise”, et si en plus, on a soif d’apprendre comme moi 😅, il y a tant de choses qu’il faut savoir prioriser ! Mais comment faire ?

L’Atelier de Caroline est une entreprise, donc il faut qu’elle soit rentable. Et oui, ce n’est pas juste un loisir ou une passion, mon objectif est d’en vivre ! Donc il faut que j’analyse ce qui m’empêche de le développer dans ce sens, et que je cherche les formations qui m’aideront à dépasser les obstacles repérés.

Cela va des bases de l’entreprise à la communication, en passant par le marketing, le SEO, l’organisation, etc. Sans compter bien évidemment ce qui a trait à l’aquarelle : je suis aussi des formations ou des tutos pour progresser dans ma technique, et vous proposer un travail d’une qualité grandissante.

L’année dernière, j’avais travaillé sur ma communication avec Lety, de Sekaï Communications. C’était intense, mais super chouette !

En début d’année, je voulais travailler sur Pinterest en particulier, pour développer ce réseau, tout en continuant à travailler sur Instagram. Finalement, mon burn-out m’a fait revoir mes plans.

J’ai profité de ce temps de repos physique forcé pour suivre une semaine de conférences, la e-shop booster week, d’Emilie photographie le monde.

Suite à cette super semaine, elle proposait, avec les autres intervenantes du programme, un bundle de formations à mini-prix. Communication, finances, photo, site web,…. il y avait de tout ! Alors j’ai sauté sur l’occasion, et j’en ai mis quelques unes à l’agenda 2024 (oui, car je ne pourrai sans doute pas toutes les suivre ET les mettre en application en 2024 😅).

Cette année, je vais donc :

  • apprendre à calculer mes prix de façon juste pour être rentable avec Cécile de Stratégie des Créatifs (déjà fait en réalité 😉)
  • revoir les bases de mon Atelier avec le Club A La Mano (en cours, et il y a d’autres formations dans le Club que je suivrai ensuite)
  • travailler le SEO de mon site pour attirer plus de visiteurs, et donc de clients potentiels, avec Claire de Purple Banana
  • apprendre à vendre en story avec Fanny Calb
  • et revoir mes lancements de produits/collections avec Laëtitia de Dream Horizon !

Des formations principalement tournées “vente” cette année, car je veux pouvoir augmenter le CA de l’Atelier le mieux et le plus vite possible, afin de pouvoir en vivre 😊

Un retour sur ces formations vous intéresse ? Dites-moi en commentaires !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *